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Objectif du cours :
 Ce cours a pour objectif de développer la compréhension et les compétences des étudiants dans la promotion et la gestion de la qualité de vie au travail (QVT). Ce sujet crucial s'inscrit dans l'évolution actuelle du monde du travail, où la satisfaction, le bien-être et l'épanouissement des employés sont devenus des facteurs clés de succès pour les organisations. Le cours explorera les concepts fondamentaux de la QVT, les facteurs qui influencent la QVT, et comment le management peut jouer un rôle pour l'améliorer. Les stratégies de gestion favorisant un environnement de travail inclusif, respectueux et productif seront présentées.

 Compétences acquises à l’issue du cours :

 Comprendre et expliquer les concepts fondamentaux de la qualité de vie au travail.

Identifier les facteurs qui influencent la QVT dans divers contextes organisationnels.

Proposer des stratégies d'amélioration de la QVT adaptées à différents types d'organisations.

Utiliser des compétences de leadership pour promouvoir la QVT au sein d'une équipe ou d'une organisation.

Comprendre l'impact des politiques et pratiques de QVT sur la performance organisationnelle.


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